likeanangel

likeanangel

Suite

Un mur se dressait devant moi et je perdais mes repères. A 10 ans vous êtes vraiment loin d'imaginer les conséquences de telles attitudes et discours. Je me doutais que cela n'était pas tout à fait normal car les jeunes filles de mon âge n'avaient pas forcément tant de responsabilités. Lorsque je franchissais le pas de la porte, la jeune fille laissait place à la confidente!

Un samedi soir, des évènements inattendus firent vraiment basculer le cours de mon existence...Mon père fut envahit par un mal de vivre! Il avait la sensation désagréable de se sacrifier en vain car son couple menaçait d'éclater à tout moment.

Ce soir-là tout semblait normal, papa et moi regardions les enfants du rock à la télé, comme chaque week-end. Or, il semblait pensif, son comportement était bien différent des autres soirs. Il faisait des aller-retour: du salon à la cuisine, de la cuisine aux toilettes, des toilettes au salon...Cétait étrange! il me demanda un verre d'eau et me suggéra d'aller me coucher mais une petite voix intérieure me dit: " ma grande surveille ton père"!

Je me souviens que l'émission télévisée passait le premier grand tube de Paul Young. Soudain je compris que papa n'était pas bien du tout, je le vis s'endormir lentement et j'ignore comment à 10 ans je compris qu'il venait d'ingérer une certaines doses de somnifères.



25/11/2012
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres