suite
J'avais 6 ans lorsque ma mère attendait ma troisième soeur. A la naissance de ce petit bout ma réaction fut différente. Je la langeais avec ces pseudos couches, des carrés de cotons que l'on fermait avec une énorme épingle à nourrice. Je la défendais lorqu'elle faisait des caprices et je courais avec elle à quatres pâtes pour jouer. Personne n'avait le droit de la toucher, j'avais le sentiment d'être une seconde maman. Je m'occupais beaucoup de ma soeur car ma mère était fatiguée par l'accouchement.
En 1979 j'étais un peu plus heureuse, bien moins préoccupée, ma petite soeur me redonnais le sourire. Jouer les apprentis maman me convenait, cela me procurait cette chaleur manquante.
Cette naissance devait rapprocher mes parents or, comme vous le savez il n'y a pas de miracle, la mésentente demeurait présente!
Comme tous les enfants j'allais à l'école et poursuivais des études dîtes "normales"! Mes notes étaient irrégulièrent mais fort heureusement j'éprouvais ce besoin de me dépasser, de dépasser les autres, afin de prouver à mes parents que j'étais capable de réussir ceci, dans l'espoir d'atténuer les douleurs existantes et mettre un peu de chaleur dans nos vies.
En 1983 ma vie bascula de nouveau!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 8 autres membres