likeanangel

likeanangel

suite

Un pédopsychiatre aurait du me suivre à partir de ce moment-là. En 1975 les tabous couraient les rues, s'emparaient de chaque esprit, de chaque famille. Mon comportement ne s'arrangeait pas, je faisais crises de jalousies sur crises de jalousies, je m'en prenais au chien que nous avions à l'époque, je mordais les chaises et la table en bois du salon...

Mon attitude n'était rationnelle, je ne porte aucun jugement, j'ai simplement appris à analyser la situation du haut de mes 32 ans.

Les années passaient, des images, des instants de tendres complicités restaient furtifs et toujours: cette peur au ventre! Pourquoi furtifs? Je pourrai vous donner des réponses, trouver les mots pour exprimer ce que je ressentais mais!

C'est à l'âge de 5 ans que j'ai pris conscience d'un mal de vivre. Les instants de bonheur partagés étaient si courts et manquants mais je garde dans un coin de mon esprit, de mon coeur, certains d'entre eux.



17/11/2012
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 8 autres membres