autobiographie
La jeune fille si petite et menue se transforma en ado rondelette, rongée par la haine, mon apparence devint une obsession foudroyante! Mes parents étaient proches de la rupture, moi, je n'en pouvais plus!... Mon cerveau n'imprimait pas et mon corps souffrait le martyre. Afin de me sentir mieux dans ma peau j'entrepris divers régimes: en vain!
C'est alors que je me souvins du geste de ma tante: ses deux doigts au fond de ma gorge pour m'aider à vomir. Je crus que c'était un moyen de maigrir plus rapide, radical. Je répéta le même geste une semaine et perdis deux kilos. Heureuse je l'étais mais fière pas du tout!...
La boucle était bouclée! Je reproduis le scénario des semaines durant, j'avais perdu trois kilos tout au plus, ce n'était pas suffisant et n'admettais pas que mon corps me résiste.
L'univers carcéral de la boulimie avec vomissements et, ou, l'anorexie se referma sur moi. En fait, je traduisais un mal-être, mal de vivre( celui que mes parents me faisaient subir bien malgré eux) au travers de la nourriture.
Il était trop tard pour reculer!...
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 8 autres membres